Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Pointe du Vent
22 avril 2013

[LQDL] - SUR LES BANCS DES ATELIERS !

 

Aujourd'hui, Choé, des Bricoles de Micro, nous demande si nous avons suivi des stages dans le domaine des loisirs créatifs...

En ce qui me concerne, je n'ai jamais suivi de stage dans mon domaine de prédilection, la création de bijoux... Par contre, je fais partie d'un groupe de "perleuses" et des rencontres ont lieu régulièrement. Je m'y rendais souvent lorsque j'étais parisienne, et outre le fait de m'être constitué par ce biais un groupe d'amies passionnées, j'ai également appris beaucoup de choses !! En effet, lors de chaque réunion, en plus de papoter et de grignoter, les perleuses se montrent leurs créations et montrent aux autres comment réaliser certains bijoux (principalement du tissage ou de la broderie de perles)... Ah que c'était chouette !!!

 

C'est dans le domaine de la couture que j'ai choisi de prendre des cours... J'ai pris mon premier cours avec Marie, de Aime comme Marie, et ça se passait chez Lil Weasel... Super bonne approche de la couture, ambiance sympa, je recommande fortement Marie (qui donne aussi des cours chez Motif Personnel)

Ensuite, j'ai choisi principalement de prendre des cours à domicile avec Ma maman la fée. Valérie est une super prof, hyper pédagogue et super sympa !!! SI vous avez envie de cours personnalisés, n'hésitez pas (mais attention, son planning se remplit vite, c'est une bonne prof)... L'avantage d'avoir Valérie directement à la maison, c'est que l'on travaille sur ce que l'on souhaite... Avec elle, j'ai réalisé 2 tuniques, une pour moi et pour mon fils. Nous avons également travaillé plein de petits détails comme le passepoil, les boutonnières, les fentes... Valérie m'a réellement donné envie de coudre !!!

69251197_p

Côté couture, j'ai également pris un cours chez Julie Kleim, à Douarnenez, mais je vous en reparlerai bientôt...

 

Et puis... Comment vous parler de stage créatif sans mentionner l'atelier créabox du salon créations & savoir faire ? C'est là que j'ai justement eu l'occasion de rencontrer Chloé !! C'était un super atelier, et j'ai eu également l'occasion d'y faire la connaissance IRL de Sophie Charlotte, de Ma Petite Valisette et des Entrepreneuses Créatives...

Allez, une petite photo de l'atelier pour la route (dommage, je n'ai pas retrouvé la photo sur laquelle je figurais :

DSC_1302

(crédit photo Ma Petite Valisette)

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Il faut vraiment que je prenne aussi des cours de couture, vous me donnez toute envie avec vos histoires :)
C
C'est grace aux réunions parisiennes qu'on a pu se rencontrer ! <br /> <br /> Ces échanges ne sont que du bonheur en concentré !<br /> <br /> Bisous
La Pointe du Vent
Publicité
La Pointe du Vent
Publicité