Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Pointe du Vent
18 juin 2013

J'ai été taguée... Il y a très très longtemps !!!

 

 Il y a quelques temps, j'ai été tagguée par Sauterelle Verte (je vous reparlerai bientôt d'elle) et Souliers de Saison...

 

Elles m'ont chacune posé 11 questions, auxquelles j'ai répondu (en me creusant la tête parfois !!!!).

Voilà qui vous en apprendra peut-être un peu plus sur moi !

 Les questions de Sauterelle Verte:

1. Quel don aimerais-tu avoir? Celui d'ubiquité ! Je manque cruellement de temps, comme bon nombre de personnes... 


2. Es-tu une fashion-victim? Pas vraiment... Même si je suis beaucoup la mode pour guetter les tendances (ça aide pour les bijoux)... En fait, je suis surtout fashion victim avec les cosmétiques !! Je suis fan. Eh oui, j'ai quand même bossé plus de 10 ans chez le leader mondial des cosmétiques, ça laisse des traces !!


3. Par amour pourrais-tu t'installer dans un autre pays? Oui, sans hésitation !!! Mais pour le coup, c'est mon mari qui n'a pas envie de bouger, alors que moi, ça me tenterait franchement...


4. Quelle a été ta période de vie passée préférée? (adolescence, années étudiantes, 20-30ans, 30ans à        maintenant...) : j'ai adoré mes années étudiantes... J'étais plutôt heureuse, mes journées étaient bien remplies entre les copains, les études et le boulot à mi-temps, mais en y réfléchissant bien, ma période préférée reste aujourd'hui car j'ai mon mari, mon fils et je travaille dans le domaine que j'aime (même si c'est parfois loin d'être simple !!)


5. Quelle pourrait être ta devise? "Il faut toujours viser la lune, car même en cas d'échec, on attérit dans les étoiles", d'Oscar Wilde... A se répéter comme un mantra lorsque l'on n'ose pas faire les choses par timidité ou par manque de confiance en soi...

6. Plutôt thé, café, ou tisane? Thé, c'est sûr... Je suis une fan de thé, j'adore ça... J'en ai des dizaines à la maison, et j'ai l'impression de ne jamais en avoir assez...


7. Ton meilleur souvenir d'enfance? Les vacances passés chez mes grands parents, en alsace... Je me revois sur une table en pierre (en fait, un reste de mur de l'ancienne maison, détruite pendant la guerre) en train de faire un tableau avec des clous et des fils... (vous voyez ce que je veux dire ? Vous faites un dessin avec des clous, et vous passez ensuite des fils de couleur depuis le centre vers les bords...). Et aussi les ballades à cheval & la cueillette des pommes (même si là, j'avais froid !!), toujours en alsace.


8. Quelles fleurs as-tu dans ton jardin? (ou aimerais-tu avoir?) : Nous venons tout juste de planter un camelia et un figuier, et j'aimerais beaucoup planter un magnolia et des pivoines, mes fleurs préférées... Mais nous avons surtout des légumes et des herbes aromatiques (je vous une passion à la menthe, j'en ai au moins 5 différentes, et encore, je me restreint !!)


9. Quel dessert ou gâteau me ferais-tu si je viens prendre le thé chez toi? Un fondant au chocolat et des chouquettes... J'aime beaucoup ça, et j'adore les cuisiner... Si tu viens et que mon mari est là, tu sera bien plus gâtée, car c'est son job et il cuisine du coup beaucoup mieux que moi !!


10. Comment as-tu choisi les prénoms de tes enfants? (c'était celui de son grand-père, du footballeur préféré de ton mari...?). Mon fils s'appelle Eliott... Nous avions trouvé un prénom fille, mais nous peinions à trouver un prénom de garçon qui nous plaise à tous les 2... Et puis un jour, j'entend ce prénom à la télé et là je dis à mon mari "C'est joli non ?". Il était d'accord avec moi, c'était bon signe... Et puis, les jours suivants, nous avons croisé plusieurs personnes avec le même prénom... Des adultes, des enfants,on aimait toujours autant... Et Eliott s'est imposé !!! 


11. La chanson que tu écoutes en boucle en ce moment? Il n'y en a pas vraiment, mais rien ne vaut un bon petit morceau de Bruce Springsteen !!!

 

Les questions de Souliers de saison :

 

1-   Si j'étais un livre ? Une prière pour Owen, de John Irving… Inconstestablement mon livre préféré, même si j’en aime régulièrement d’autres...

2-   Si j'étais une légende ? Un légende indienne... J'aime entendre la voix des indiens racontant des histoires (bon OK, on n'en entend pas tous les matins, mais ado, j'ai passé quelques semaines au Kansas et j'ai été subjuguée par un papi indien rencontré là bas...)

3-   Si j'étais un adverbe de temps ? Aujourd'hui... J'essaie un maximum de vivre le moment présent, même je passe mon temps à anticiper le lendemain...

4-   Si j'étais un endroit ? Paris bien sûr !!

5-   Si j'étais un son ? La voix de mon fils…

6-   Si j'étais un élément ? Le Vent, pour la Pointe du Vent !!

7-   Si j'étais un film? Je ne suis pas vraiment cinéphile, donc il est difficile pour moi de répondre… J’ai adoré Usual Suspect, même s’il est bien loin de refleter ma personnalité !!

8-   Si j'étais un plat ? Un canelloni au chocolat blanc et aux griottines de fougerolles. C’est le dessert signature de mon mari, chef cuisinier… Il me l'a réalisé la première fois que j'ai dîné à son travail, mais également lors de notre mariage... C'est un dessert divin et qui passe plutôt bien en fin de repas...

9-   Si j'étais une matière ? des pierres fines… Froides et brutes mais douces et éclatantes lorsqu’elles sont travaillées avec amour…

10- Si j'étais... ? Une couleur ? Le vert céladon, sans hésitation...

11- Fautes qui m'inspirent le plus d'indulgence ? Si on parle ici syntaxe ou grammaire, je suis plutôt indulgente avec les erreurs basiques de conjugaison, comme par exemple, l'oubli d'un S au futur... Toutes les autres fautes ont tendance à me faire dresser les cheveux sur la tête ! (même s'il m'arrive de faire bon nombre de fautes de frappe...)

Voilà, c'est terminé pour aujourd'hui, j'espère que ce n'était pas trop long à lire et que je n'ai pas perdu trop de monde en route...

Je vous dis à très vite pour l'annonce d'un changement à venir pour le blog !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Merci beaucoup, elles sont chouettes tes réponses. Le dessert phare de ton mari à l'air juste....OUHOUHOU.<br /> <br /> A bientôt.
S
Merci beaucoup d'avoir joué le jeu!!! <br /> <br /> Si un jour je viens pour le thé, le dessert spécial de ton mari me plairait bien!!!
La Pointe du Vent
Publicité
La Pointe du Vent
Publicité