Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Pointe du Vent
11 mars 2013

[LQDL] - VOS 5 COUPS DE COEUR

 

Aujourd'hui, Chloé nous demande de vous parler de 5 créateurs que l'on apprécie, alors c'est parti !!

 

Je crois qu'il est inutile de vous présenter la première créatrice, vous devez déjà toutes la connaître... Il s'agit Des Folles Marquises. J'aime la façon dont elle travaille la fimo, sa délicatesse, et son univers si poétique...

Poupée pendentif

 (crédit Photo : Les folles marquises)

 

La seconde créatrice est Marie, de Aime comme Marie... Les couturières la connaissent bien ! C'est d'ailleurs avec elle que j'ai pris mon tout premier cours de couture, il y a bientôt deux ans... Marie est  la créatrice des patrons M comme... & Deuxième Arrondissement, elle crée de superbes vêtements et tricote des merveilles. Et elle ne s'arrête pas là ! Elle dessine également de magnifiques tissus que vous trouverez en vente chez Motif Personnel.

MARIE 5

(crédit photo : Aime comme Marie)

(j'ai déjà le tissu à étoiles et celui à monstaches, tandis que les gouttes me tentent bien !)

 

 

J'ai découvert la troisième créatrice il y a très peu de temps... Il s'agit de Svatantrata, qui réalise de sublimes bijoux en micro macramé... Je suis tout juste en train d'expérimenter cette technique, et je suis en admiration devant les bijoux réalisés par cette créatrice.

563458_460978387306610_309493468_n (2)

(crédit photo : Svatantrata)

 

 

Si vous aimez les jolies créations textiles, n'hésitez pas à vous rentre sur le blog de La Malle d'Adèle... Personnellement, j'aime beaucoup son interprétation personnelle des papillons et ses colliers corsets.

header1

(crédit photo : La malle d'Adèle)

 

 

Le dernier coup de coeur que j'ai envie de vous présenter est Petit Plat. Je n'y connaît pas grand choses en bijoux gourmands et autres réalisations culinaires en fimo, mais je dois dire que lorsque je vois les créations de Petit Plat, je suis impressionnée !!

Gateau_Bday_RainbowB_3

(crédit photo : Petit Plat)

Ce sens du détail et ce réalisme à une si petite échelle, chapeau !

 

Je vous ai cité 5 créatrices, mais j'aurais pu vous en présenter de nombreuses autres, tant mes coups de coeur sont nombreux !!

D'ailleurs, je me demande si je ne vais pas essayer de vous faire découvrir d'autres créateurs plus souvent !

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Hé bien, merci beaucoup ! Je suis très touchée d'être placée en première position ! :D<br /> <br /> Je connaissais déjà Petit Plat mais découvre les autres créatrices avec plaisir.<br /> <br /> Bonne journée à toi.<br /> <br /> Bises.<br /> <br /> Dorothée.
U
Ils sont superbes ces blogs, merci pour cette découverte! Bises
M
Pas facile de ne choisir que 5 créatrices hein ! En tout cas de jolies découvertes par chez toi :) Et j'approuve ton idée de nous en faire découvrir d'autre de temps en temps :)
La Pointe du Vent
Publicité
La Pointe du Vent
Publicité