Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Pointe du Vent
24 juin 2009

Mon bola...

Avant d'être enceinte, je m'étais toujours dis que quand j'attendrais un bébé, j'achèterais un bola...

Si vous ne savez pas de quoi il s'agit, voici une petite définition :

Les femmes indonésiennes portent un pendentif bola en argent véritable tout au long des neuf mois de leur grossesse. Le bola repose sur leur ventre et à chaque mouvement le bijou émet un son doux et harmonieux qui apaise le bébé. Le son du bola est très agréable, tant pour le bébé que pour la maman (et pourquoi pas, le papa !!).

En règle générale, le bola commence à se porter à partir du début du 5ème mois, quand bébé commence à percevoir certains sons..

Voici une petite photo du mien...

bola

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Et alors, est-ce qu'après la naissance ça l'apaisait ? Apparemment ils reconnaissent le son après la naissance !?
B
quelle merveille !
M
Tu m'as appris quelque chose, il est en plus ravissant!!!
A
Je ne connaissais pas la Bola mais j'aime beaucoup le concept.<br /> Quand j'étais enceinte, je faisais écouter à mon bébé de la musique avec des écouteurs sur mon ventre, mais je ne pouvais le faire qu'allongée, avec ce système la musique le berce tout le temps, chouette!!
K
je ne connaissais pas cette tradition indonésienne ! mais enceinte de 5 mois et entamant le 6ème , je suis intéressée par ce joli bijoux :bola<br /> <br /> pourrais tu me dire ou je pourrais m'en procurer un ?<br /> MERCI ET BONNE GROSSESSE A TOI<br /> ps : j'attends un petit garçon et toi?
La Pointe du Vent
Publicité
La Pointe du Vent
Publicité